
Soutenez le commerce local avec l'application Shop' in SQY
L'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines soutient le commerce local et lance, fin novembre l’appli « Shop’in SQY », une marketplace où les commerçants pourront vendre leurs produits en ligne.
Contenu
Depuis le début de la crise sanitaire, Saint-Quentin-en-Yvelines a déployé de nombreux outils pour soutenir l’économie locale, les circuits courts, les petits commerçants comme les TPE/PME. Parmi les actions mises en œuvre, il faut retenir l’activation d’un plan d’urgence de 2 M€, l’édition de guides pratiques, la mise en place d’un service d’accompagnement personnalisé proposé par l’agglomération (mail et numéro vert), une carte interactive des commerces, un groupe Facebook « SQY soutient ses commerçants » qui réunit aujourd’hui plus de 4 500 membres.
Aujourd’hui, l’agglomération va plus loin et lance l’appli inédite « Shop’in SQY ». Cette démarche encore peu développée à l’échelle intercommunale en France, est l’occasion unique pour SQY d’offrir un service durable et local, particulièrement pertinent en cette période de crise. Cet outil doit permettre aux commerçants de maintenir et de développer leur activité mais aussi de renouveler et fidéliser leur clientèle.
Tous les commerces de SQY dans la poche 7/7j et 24/24h
Shop’in SQY est une marketplace impulsée par les 12 communes de Saint-Quentin-en-Yvelines dont la mise en œuvre est entièrement prise en en charge par Saint-Quentin-en-Yvelines.
Les commerçants pourront y vendre leurs produits en ligne, gratuitement, au sein d’une seule et même appli, 7/7j et 24/24h. Pour les consommateurs, c’est l’occasion de bénéficier d’offres fidélité, proposées par chaque commerçant : e-coupon, offre découverte, bons plans. L’appli doit aussi permettre de trouver ou de découvrir les différentes enseignes par une recherche cartographique, thématique ou par nom de ville.
La vente en ligne comme rempart à la crise
Shop’in SQY doit être mis en ligne d’ici la fin novembre. Ce déploiement rapide permettra de soutenir efficacement tous les commerces qui en exprimeront le besoin. Visibilité, audience, diversification des revenus et même fidélisation des clients, ce type de service a fait ses preuves. Grâce au click & collect, les consom’acteurs pourront récupérer leurs achats chez leurs commerçants préférés. D’autres modes de livraison sont à l’étude, notamment un système de livraison à domicile mutualisé.
Plus d'informations sur le site Internet de SQY