Actualités > A la une

SPORT SUR ORDONNANCE
Besoin de pratiquer une activité physique ?

Dans la poursuite du déploiement de l’action « Sport sur Ordonnance » et suite à l’expérimentation positive des premiers cycles de séances d’Activité Physique Adaptée (APA) mis en œuvre, l’IPS propose, avec le concours des communes de Trappes et de Maurepas la reconduction du programme pendant un nouveau cycle de 4 créneaux, du 17 septembre au 20 décembre 2018, suivi de 2 autres cycles en 2019.

Ce programme s’adresse aux habitants de Saint-Quentin-en-Yvelines, à partir de 18 ans, vivant avec une pathologie chronique (diabète, cancer, asthme, hypertension…), seniors, en surpoids, ou éloignées de la pratique sportive.
Totalement pris en charge par l’ARS et la Conférence des financeurs, les séances sont proposées gratuitement aux bénéficiaires mais les engagent sur la durée du cycle.

Les séances (en salle ou en milieu aquatique) sont encadrés par un éducateur du CDOS 78, formé à l’activité physique adaptée aux situations de santé et sont réparties de la manière suivante :

  • 2 créneaux le jeudi dans le gymnase Guimier à Trappes
  • 1 créneau le lundi au CESA (Centre éducatif et sportif de l’Agiot) et au gymnase des Bessières à Maurepas
  • 1 créneau le lundi à la Piscine intercommunale des Clayes sous Bois

Pour connaître le détail des horaires, vous pouvez contacter l’IPS au 01 30 16 17 80 et à sante@sqy.fr

Les intéressés doivent :
1) consulter leur médecin pour discuter de l’activité la plus adaptée et lui faire compléter le certificat médical joint (de non contre-indication à la pratique sportive)
2) contacter l’IPS par mail (sante@sqy.fr) ou par téléphone (01 30 16 17 80) pour renseignement et inscription

 

Avenue des Noës 78320 La Verrière
Tél. : 01 30 13 76 00 / Fax : 01 30 13 87 79

Plan du site | Mentions légales | Crédits