Actions sociales > Centre socioculturel > RERS

Charte du Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs de La Verrière

1. Je m’inscris au RERS en remplissant un formulaire « d’offres et de demandes de savoirs » :

  • soit sur le site Internet de la Ville de La Verrière : www.ville-laverriere.fr.
  • soit auprès des animatrices du réseau (Maisons de quartier et Service social de la mairie de La Verrière, Secteur d’Action Sociale d’Elancourt – La Verrière),

2. Le Réseau d’Echanges Réciproques de Savoirs est réservé aux personnes majeures résidant à la Verrière.

3. Toute offre à caractère publicitaire, commercial, de rencontre ou contraire aux bonnes mœurs est interdite. La Ville de la Verrière se réserve le droit de ne pas publier, de supprimer une offre ou une demande à tout moment.

4. L’échange de savoirs s’effectue sur le mode de la réciprocité à plus ou moins long terme, et pas forcément avec la même personne.

5. Les échanges de savoirs ne donnent lieu à aucune contrepartie financière.

6. Les animatrices du réseau dans les Maisons de Quartier mettent en relation les personnes les unes avec les autres pour un échange réciproque de savoirs.

7. Les échanges (dates, heures, lieux, durée…) sont programmés avec les animatrices du réseau, en fonction des possibilités de chacun des participants. Ces échanges peuvent se faire dans les Maisons de quartier ou à domicile.

8. Les animatrices du réseau assistent à la première et dernière séances.

9. Les frais liés à l’activité (matériel, alimentation…) sont à la charge de celui qui apprend.

10. Les offres et les demandes sont affichées sur les tableaux présents dans chaque Maison de quartier et au Service social de la Mairie ainsi que sur le site Internet de la ville (de manière anonyme). Elles sont mises à jour régulièrement. La durée de publication de l’offre et la demande est de un an, renouvelable.

11. Des rencontres conviviales entre tous les adhérents du réseau seront organisées plusieurs fois par an.

12. En cas d’incident, le réseau ne pourra être tenu pour responsable, la responsabilité individuelle sera engagée (avoir une assurance responsabilité civile).

Conformément aux dispositions de l’article 34 de la loi no78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les personnes publiant leurs coordonnées dans ce service bénéficient d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant en le demandant par courriel à l’adresse suivante : echanges-savoirs@mairie-laverriere.fr.

Télécharger la Charte en pdf :

PDF - 325.6 ko
Chartes RERS
 

Avenue des Noës 78320 La Verrière
Tél. : 01 30 13 76 00 / Fax : 01 30 13 87 79

Plan du site | Mentions légales | Crédits