Actualités > A la une

Conseil Local des Jeunes pour être citoyen

Devenez membre du Conseil Local des Jeunes pour l’année scolaire 2017-2018 et représenter les jeunes de la ville !

Le Conseil Local des Jeunes est là pour représenter les jeunes Verriérois, faire entendre leurs idées et mener des actions pour améliorer la vie à La Verrière. Pour y participer, il faut être collégien verriérois et avoir entre 11 et 15 ans.

La durée du mandat de chaque membre est de 1 an, renouvelable. Pendant cette période, le CLJ se réunit une fois par semaine par petits groupes pour monter des projets avant de les concrétiser. Cela peut concerner des sorties, des actions de solidarité, des projets pour la jeunesse. C’est un moyen concret d’être un jeune citoyen engagé et de découvrir le fonctionnement de la démocratie !

À chaque rendez-vous, une référente jeunesse est là pour aider le CLJ à avancer. Zoubida Rafiq, maire-adjointe déléguée à la jeunesse, est aussi à leur écoute.

Pour être volontaire, remplir et signer l’acte d’engagement ci-dessus et le transmettre, avant le 29 juin pour les CM2 et jusqu’ au 13 octobre pour les collégiens :

  • le transmettre au Pôle jeunesse : Hôtel de Ville - Candidature CLJ - Avenue des Noés - 78320 La Verrière
  • le déposer dans les urnes situées dans les lieux suivants : Mairie, Collège Philippe de Champaigne, MEP, Maison de la Musique et de la Danse, Maisons des jeunes.



Téléchargez la plaquette :

PDF - 4.7 Mo
Plaquette Conseil Local des Jeunes - 2017

 

Avenue des Noës 78320 La Verrière
Tél. : 01 30 13 76 00 / Fax : 01 30 13 87 79

Plan du site | Mentions légales | Crédits